Le conseiller en gestion de patrimoine indépendant

Aussi appelé CGPI, le conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel possédant certaines qualités et compétences lui permettant d’intervenir dans la gestion d’un patrimoine que ce soit sous forme de conseil ou de décision. Pour pouvoir agir efficacement, ce conseiller doit avoir des connaissances en finance, en immobilier, en économie, en droit, etc. Il est aussi pourvu d’un sens développé du relationnel et de qualités commerciales.

Pourquoi « indépendant » ?

La volonté du conseiller en gestion de patrimoine est de se démarquer des banques et acteurs immobiliers pour pouvoir offrir une alternative et un service objectif par rapport aux réseaux déjà présents. Il entretient des relations avec plusieurs entreprises proposant des produits d’épargne, ce qui permet aussi d’avoir une démarche et des solutions multiples.

Ce que l’on peut attendre d’un CGPI

Le CGPI pourra assister un individu dans la création, la croissance et l’amélioration de son patrimoine ainsi que dans la transmission de celui-ci. Pour cela, il va proposer des solutions et des outils financiers permettant d’atteindre les objectifs fixés le plus efficacement possible.